En tant que formateur, sa mission est d’intervenir en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, leurs établissements publics et leurs partenaires afin de les accompagner dans leurs projets et développer les compétences de leurs agents.
La période de formation thématique prévoit l’analyse des textes législatifs et réglementaires, des cas pratiques et des échanges d’expériences. Les mots d’ordre sont écoute, proximité et partage.
En plus de ces formations, il propose la conception et la réalisation de formation sur mesure à la demande d’une collectivité à l’attention de ses agents, et délivrée au sein même de cette collectivité (« intra »), ou pour le compte d’un regroupement de collectivités (« en union »).
Par exemple, pour aider une collectivité à trouver des solutions aux défis de son action, il propose de manière innovante une formation-action, c’est-à-dire une méthodologie, des outils et un accompagnement en présentiel auprès des agents sur un projet concret.
Ses compétences juridiques garantissent que le projet de formation répond aux exigences d’une offre d’accompagnement de qualité et de conseil expert. La prévisibilité des coûts est assurée par la convention d’honoraires.